A l’occasion du Grand Prix de Catalogne, Sylvain Guintoli, pilote invité chez Suzuki, a donné son ressenti d’avant week-end en vidéo. Il y parle ainsi de la ville de Barcelone, du circuit, de la moto et de l’équipe. La vidéo étant en anglais, vous trouverez la traduction ci-dessous.
« Je suis très excité à l’idée de rouler à Barcelone. Cela fait un moment déjà, ma dernière course en MotoGP remonte à l’an dernier. Beaucoup de temps sans rouler, mais je me sens très bien et je ressens l’adrénaline de la course. »
« Barcelone est vraiment une belle ville à visiter, en famille. C’est très cosmopolite et l’ambiance y est très bonne. C’est super d’être là, la météo est aussi souvent bonne, alors j’ai hâte de commencer le week-end. »
« Le nouvel agencement est meilleur et à présent, la modification du virage par mesure de sécurité le rend plus intéressant. Le nouveau revêtement est également meilleur, il y a moins de bosses et je pense que les chronos seront plus rapides. »
« Cette année, lorsque l’on regarde l’équipe, tout le monde est beaucoup plus content car la moto est compétitive et les pilotes peuvent se battre pour le podium. J’espère qu’il y aura des victoires cette année. C’est une belle moto avec laquelle travailler, tout comme l’équipe qui est top. Pour moi c’est comme un rêve. J’adore vraiment ce que je fais ! »
Malheureusement, Sylvain Guintoli n’a pas pu confirmer en course en raison d’une chute survenue dans les premiers tours. Qu’à cela ne tienne, il retentera lors d’une prochaine invitation.