Trois pilotes du plateau MotoGP sont partis à la découverte du mode de vie des sumos lors du pre-event du Grand Prix du Japon organisé par la Dorna.
#MotoGP does Sumo! ??@takanakagami30, @FrankyMorbido12 and @88jorgemartin try their hand at the ancient Japanese tradition ahead of the #JapaneseGP! ? pic.twitter.com/1B16XTt3wm
— MotoGP™??? (@MotoGP) 18 octobre 2018
Les pre-events organisés par la Dorna sont souvent l’occasion d’en apprendre plus sur la culture du pays d’accueil du Grand Prix. En amont du week-end à Motegi, les pilotes de MotoGP Takaaaki Nakagami et Franco Morbidelli ainsi que le leader du Championnat Moto3, Jorge Martín, ont assisté à une initiation à l’art de vivre des sumos. Parmi les activités proposées, ils ont pu les affronter au corps à corps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que chacun de leurs duels a été très court et que les crises de rire n’ont pas manqué !
Découvrez-en plus en visionnant la vidéo ci-dessus qui vous plongera dans une atmosphère typiquement japonaise. Si vous souhaitez juste regarder la partie avec les pilotes, avancez à 2min23. Bon visionnage !