L’annonce a été faite et au vu des investissements qui vont être engagés, l’échec et la déception ne sont pas permis. Il s’agit d’un Grand Prix d’Indonésie qui, en 2021, augmentera d’une unité le nombre de meeting en MotoGP. Le site unique sera aussi du programme du Superbike. Unique dites-vous ? Affirmatif. Regardez par vous-même…
Le Grand Prix d’Indonésie figurera à la fois dans les calendriers MotoGP et Superbike en 2021 . Un accord que Dorna souhaitait vivement, compte tenu du fait que dans le vaste pays asiatique, les passionnés de moto sont nombreux. De plus, ce marché émergent est on ne peut plus stratégique pour les six constructeurs engagés en Grand Prix.
Le circuit sera construit dans la ville de Mandalika, sur l’île de Lombok. La piste sera semi-urbaine et mesurera environ 4,3 kilomètres. Lorsqu’il n’y aura pas de courses, il sera utilisé comme une route ouverte à la circulation quotidienne. L’accord entre Dorna et Indonesia Tourism Development a été annoncé à la fin du mois de février.
Il avait été expliqué que seuls l’itinéraire et le paddock à construire faisaient défaut. Le MotoGP avait déjà couru en Indonésie en 1996 et 1997 sur le circuit international Sentul, situé dans la ville de Bogor. Seulement deux apparitions dans ce grand pays asiatique, qui, dans deux ans fera son retour dans le calendrier. Un test pour le MotoGP et un autre pour le Superbike seront certainement réalisés dans la seconde moitié de 2020 ou au début de 2021.
Entre-temps, sur le site Web officiel MotoGP.com, une vidéo a été publiée pour montrer comment sera le circuit de Mandalika à Lombok…
How will the Mandalika circuit look at Lombok? 🤔
Take a look at a 3D render of how the Indonesian circuit will look, before it hosts the Grand Prix in 2021 🇮🇩#MotoGP #IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/MJZek1Qysz
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 26, 2019