Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com
A La Corogne, chez le concessionnaire officiel Yamaha Manell Motor, une combinaison de Valentino Rossi d’une valeur de plus de 25 000 euros a été dérobée.
Le 12 mai dernier, à La Corogne, le cuir de Valentino Rossi, numéro de série 7 de 2017 avec lequel le pilote de Tavullia avait participé au GP du Qatar en y prenant la troisième place, a été volé. Il était exposé depuis le 2 février chez le concessionnaire officiel Yamaha Manell Motor et a été emporté pendant la nuit par un homme qui est arrivé à bord d’un scooter de livreur volé juste avant.
Un vol avec effraction filmé par des caméras de surveillance, où l’on voit un homme qui a sorti un marteau et emporté la combinaison de course en seulement 10 secondes. Comme vous pouvez le voir sur les images, l’individu, portant des gants blancs, des chaussures de sport bleues et le visage couvert d’une veste coupe-vent, est arrivé à 23h36 et n’a emporté que la combinaison du Docteur, démontrant qu’il s’agit d’un vol sur commande, probablement par un collectionneur.
La combinaison avec airbag et système d’hydratation, qui était là pour attirer les clients, appartenait à Dainese et devait être retournée dans quelques semaines. Bien qu’elle ait été assurée contre le vol pour 25 000 euros, Manell Motor fait tout son possible pour travailler avec la police locale afin de découvrir qui est le voleur. Il est bien connu que Valentino Rossi et Dainese conservent les vêtements utilisés par le Docteur pendant sa carrière sportive, dont certains ont été exposés dans le nouveau musée DAR à Vicenza. L’enquête est toujours en cours et la nouvelle n’a fuité qu’à la veille du Grand Prix de Barcelone.