pub

Le site MotoGP a partagé une vidéo du dernier tour du Grand Prix d’Aragon vu par les coulisses, dans le box du HRC. Et on ne peut pas dire que tout le monde était très détendu !


Deux minutes et dix secondes, c’est la durée du dernier tour du Grand Prix d’Aragon de la course de MotoGP qui s’est tenue le 23 septembre dernier. Marc Márquez, leader du Championnat et en tête de la course, avait une légère avance sur Andrea Dovizioso, son poursuivant au classement général et en course. Il ne fallait pas commettre d’erreurs pour espérer décrocher le titre le plus vite possible, mais Dovizioso tentait tout pour remonter.

Finalement, l’Espagnol s’est imposé et s’est rapproché de son septième titre mondial, le cinquième dans la catégorie reine, qu’il a finalement décroché deux Grands Prix plus tard, au Japon, lorsque dans la même situation l’Italien a craqué et est parti à la faute.

Néanmoins, ce 23 septembre, rien n’était encore joué, et c’est donc une équipe Honda très stressée qui a regardé ce dernier tour, à commencer par Emilio Alzamora, le manager de Márquez. Il est toujours intéressant, parfois même amusant, de voir la réaction des proches dans les box. Même après autant de titres et de victoires de Márquez, on constate qu’Alzamora continue d’être nerveux et de craindre une erreur, comme si c’était la première fois.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team