pub

Ce n’est rien de dire que Johann Zarco connaît une saison compliquée en tant que pilote officiel KTM. La RC16 ne veut rien entendre, son équipe travaille mais ne trouve pas la solution et le pilote essaie de se faire comprendre de sa moto en s’adaptant du mieux qu’il peut, mais elle reste une énigme. Au championnat, le Français est au fond du classement avec un Miguel Oliveira débutant et aussi sur une machine autrichienne à un point. Pendant ce temps, tout va bien pour son équipier Pol Espargaró…

On ajoutera à la liste des chutes, des doutes, des mots durs, et on comprendra que la pause estivale était plus que la bienvenue pour Johann Zarco. Après le Grand Prix d’Allemagne, il avait déclaré que, cet été, il allait s’endurcir, tant physiquement que moralement, pour revenir plus martial et déterminé que jamais pour la rentrée. Elle aura lieur à Brno le week-end prochain.

Une mobilisation de type commando qui, cependant, n’empêche pas quelques moments de relâchement et de convivialité pour lâcher un peu la pression. Et quoi de mieux pour ça que de plonger parmi ses fans, les côtoyer en direct, les yeux dans les yeux, en dialoguant sans filtre.

C’est ce qui s’est passé vendredi soir, où le double Champion du Monde de Moto2 était à la rencontre de son public au magasin Provence moto à Avignon. L’officiel KTM Red Bull a pu voir qu’il avait toujours le soutien de ses compatriotes. Une séance de dédicaces a suivi. De quoi le revigorer pour de bon ! La preuve en images qui bougent venues du média ledauphine.com.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP