pub

Le début de week-end de Loris Baz à Barber en MotoAmerica était plutôt positif pour un retour à la compétition après une fracture de la cheville. La fin de celui-ci l’était cependant moins. Le Français a joué de malchance, ce qui a compromis ses chances d’inscrire le résultat espéré en Course 3.

Après des essais libres satisfaisants au Barber Motorsports Park, qui accueillait ce week-end le paddock de MotoAmerica, Loris Baz a décroché une belle deuxième position sur la grille de départ. Un résultat d’autant plus réjouissant lorsqu’on sait la fracture de la cheville qu’il a subie il y a quelques semaines à peine. Visant le podium lors des courses du week-end, le Français n’en est pas passé loin en Course 1, ni en Course 2.

Alors qu’il tenait une dernière opportunité de monter sur la boite en Course 3, Baz s’est fait accrocher par l’un de ses concurrents en fin de course, ce qui a précipité l’interruption de celle-ci. Cinquième au moment de l’incident, le Tricolore a terminé l’épreuve en dix-huitième position.

Un fait de course aussi décevant que surprenant, puisque Manuel Segura, qui accroché Loris Baz, n’évoluait pas dans le même tour que ce dernier. Au moment de l’incident, le pilote Suzuki s’était déjà fait prendre un tour par le Français et se classait en dehors du top-20.

« Accroché par un pilote qui avait un tour de retard. Ils ont sorti le drapeau rouge, et j’ai ramené la moto au stand dans les délais imposés par le règlement mais cela ne les a pas empêché de me reléguer à la dix-huitième place » commente Baz sur ses réseaux sociaux au lendemain du week-end de MotoAmerica en Alabama.

Vidéo – La chute de Loris Baz en Course 3 :

Découvrez la chute du pilote français en avançant jusqu’à 5:14 dans le résumé de l’épreuve disponible en haut de l’article.

 

 

 

MotoAmerica MotoAmerica

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz