Hervé Poncharal avait souligné le geste à l’issue du Grand Prix d’Allemagne : Johann Zarco, encore en combinaison de cuir, est allé féliciter son coéquipier Jonas Folger pour sa splendide course qui lui a permis d’obtenir une deuxième place à domicile.
« Une des choses que je voudrais mentionner, et qui montre l’esprit Tech3, c’est que bien que personne ne lui ait demandé, Johann a pris la décision de se rendre au Parc Fermé et d’étreindre Jonas Folger. Ceci est quelque chose que nous ne voyons pas très souvent, et cela m’a touché, et cela montre à quel point l’équipe Tech3 travaille étroitement ensemble. Le jeune Hector Garzo, qui a roulé pour nous en Moto2 ce week-end, était aussi au podium pour célébrer le résultat de Jonas ! »
Effectivement, ce geste est extrêmement rare en catégorie MotoGP. On le trouve généralement en endurance, là où le mot équipe a une réelle signification. En Grand Prix, on le rencontre la plupart du temps quand il s’agit des frères Márquez ou des pilotes de la VR46 Riders Academy roulant dans différentes catégories.
Mais en MotoGP, entre deux pilotes d’une même écurie, à quand remonte le même geste ?