Valentino Rossi a maintenant dépassé les 40 ans et en cette saison 2020 il est à la croisée des chemins. Il va devoir en effet se décider, avec sans doute le Grand Prix d’Italie comme limite longue, sur son avenir. Poursuivre sa carrière de pilote MotoGP jusqu’en 2022, ou arrêter les frais ? Un dilemme, et il est d’autant plus grand lorsque l’on découvre dans quoi il vit lors de ses déplacements par le monde… A ce niveau de prestation, nul doute que les voyages forment la jeunesse !
Lorsqu’on lui demande quel le secret de sa longévité, Valentino Rossi répond que son bain de jouvence se situe au ranch, lieu où il peut se mesurer aux jeunes de son académie qui sont déjà en Grand Prix. On peut maintenant ajouter ce cocon qui le préserve de la rigueur du temps et des longs déplacements. Voici le motor-home du Doctor. Et il y a tout ce qu’il faut pour se sentir comme à la maison…
Ce magnifique VR46 Motorhome, une marque déposée de Valentino Rossi et de son équipe, est construit par la société Rioja Vehicles, spécialisée dans la fabrication de véhicules spéciaux depuis 1860.
La « villa itinérante » offre un confort maximum, tout en arborant une jolie livrée, entre un noir élégant et le jaune incontournable puisque c’est la couleur préférée de Rossii. A l’intérieur, au contraire, le gris et le bleu ressortent, plus sobres et de bon goût.
La surface est de 85 mètres carrés, comme un bel appartement, et peut compter sur un tracteur de 400 CV. A l’intérieur il y a une cuisine entièrement équipée, une chambre à coucher entièrement meublée, une salle à manger avec salon et maxi écran en Full HD, entre autres joyeusetés à découvrir avec les images qui bougent.