Ambassadeur de la firme espagnole rachetée par Volkswagen, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo se sont amusés au volant de Seat Cupra TCR, de belles petites bêtes de 350 chevaux, sur l’à priori sympathique de Castellolí, en Espagne.
Là, leurs gènes de pilote pilotes ont pris le dessus et l’Italien a déclaré : « Le désir est le même lorsque vous conduisez une voiture ou une moto: quand vous êtes sur la piste, vous voulez pour être le plus rapide. C’est fantastique car cela permet de chercher la limite sur la piste, d’aller plus vite. J’adore la vitesse et la compétition sur quatre roues, ça me donne un bon feeling. Peut-être que quand je finirai ma carrière en moto, un jour je monterai dans les voitures ».
De son côté, le Marjorquin à trouvé l’épreuve relativement facile : « lorsque les motocyclistes passent aux quatre roues, il nous est facile de trouver la vitesse et le rythme. C’est une super voiture. Je conduis une moto depuis l’âge de trois ans, c’est long! Pour moi, essayer une voiture comme celle-ci est quelque chose de nouveau et de très amusant ».
L’histoire ne dit cependant pas qui a été le plus rapide alors que certains remarqueront que si Dovizioso était de rouge vêtu, son actuel coéquipier avait opté une combinaison plus neutre…