Ce week-end, c’était la fête au ranch de Valentino Rossi. La légende vivante avec ses amis s’en est donné à cœur joie sur ses terres. Après avoir enlevé une compétition Americana le samedi, le Doctor s’est offert le doublé dans une épreuve dite des 100 kms des Champions. C’était certes pour le fun. Mais on sait qu’avec ces pilotes là, la fête est plus folle avec une victoire !
Et celle-ci est donc revenue au maître des lieux qui faisait équipe avec Franco Morbidelli. Les deux hommes sont maintenant plus proches en Grand Prix puisque l’ancien Champion du Monde de Moto2 est un pilote satellite Yamaha en MotoGP. Avec, déjà, un certain talent au vu de ses temps alignés lors des premiers tests de l’intersaison.
Selon GPOne, l’épreuve a tout de même été âprement disputée contre un duo Mattia Pasini / Lorenzo baldassarri particulièrement déterminé. Valentino Rossi et Mattia Pasini sont même allés au contact. Et assez virilement, avant de terminer avec un écart d’une seconde et demie au bout de 100 kilomètres !
Dennis Foggia et Federico Fuligni complètent le podium, mais à 2 minutes.
Le reste, en images qui bougent, grâce à GPone…
http://https://youtu.be/aSXFG2D8OTA
🥁 and the winners are ⬇️
🥇 @ValeYellow46 and @FrankyMorbido12
🥈 @MattiaPasini and @7balda
🥉 #Fuligni and @dennisfoggia71 #100kmDeiCampioni pic.twitter.com/ESLrYsYvPq— VR46 Riders Academy (@VRRidersAcademy) December 2, 2018