pub
Valentino Rossi

Le champion du monde de MotoGP, reconverti dans les courses automobile, poursuivra son aventure sur quatre roues l’an prochain. Ce mardi 14 janvier, BMW a annoncé ses équipages pour la saison 2025 dans divers championnats d’Endurance, et Valentino Rossi en fait toujours partie.

Quelques semaines seulement après l’annonce de ses pilotes pour la catégorie Hypercar, la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance automobile (WEC), BMW a présenté la gamme de pilotes qui les représentera dans les catégories GT des championnats d’endurance plus importantes, que sont l’IMSA, et le WEC dans la classe LMGT3.

Après une année 2024 fructueuse, Valentino Rossi rempile avec le constructeur allemand en WEC. Une fois de plus, ces machines seront exploitées par la structure belge, le Team WRT de Vincent Vosse. Et les ambitions de l’équipe sont grandes pour 2025. Dans le trio qui pilotera la BMW M4 GT3 EVO n°46 l’an dernier, Valentino Rossi sera associé à un nouvel équipier.

« L’équipe WRT entre dans la saison FIA WEC 2025 dans le but de concourir pour la victoire dans la classe LMGT3 aux 24 Heures du Mans, et le titre de champion du monde, nous apprend l’annonce officielle. Une fois de plus, Valentino Rossi, le nonuple fois champion du monde de moto, fait partie de l’équipe. Il partagera le cockpit avec Kelvin van der Linde et Ahmad Al Harthy. Alors qu’Al Harthy était coéquipier de Rossi en 2024, van der Linde se joint à un nouveau pilote de BMW M. »

Désormais âgé de 45 ans, Valentino Rossi se réjouit de poursuivre l’aventure avec BMW, lui qui espère toujours avoir la chance de piloter en Hypercar dans un avenir proche.

« Très heureux de poursuivre mon expérience dans le WEC de la FIA, confie le Docteur. L’année dernière a été une première saison solide. C’est génial de courir à nouveau sur des pistes fantastiques, que je connais bien grâce à ma carrière en MotoGP. Cela me fait apprécier la course dans le FIA WEC. Le Mans est bien sûr la plus importante, nous avons eu de la malchance l’année dernière, mais nous nous battrons pour le podium en 2025 ! »

Le programme de ce mois de janvier reste chargé pour Valentino Rossi. Après avoir accueilli la naissance de sa deuxième fille, organisé les 100 km des champions dans son Ranch, et participé à la présentation de BMW, il restera un grand événement à vivre pour le propriétaire d’équipe qu’il est. Le 25 janvier prochain, l’équipe de MotoGP, VR46, présentera sa nouvelle livrée du côté de Jakarta (Indonésie).

Valentino Rossi

©BMW M

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi