pub

Le grand évènement de l’année sur le plan technique aura été l’énorme progression de Ducati, capable d’être compétitif avec Andrea Dovizioso pour le titre de Champion du Monde jusqu’à la dernière course. Parmi les personnes à créditer pour cette brillante évolution, Michele Pirro fait partie des plus importantes grâce à ses capacités de pilote essayeur.

Les autres constructeurs s’en sont bien rendu compte, et envisagent de modifier leur équipe de test, ou carrément de recruter Pirro. « Oui, je peux imaginer que nos concurrents s’intéressent à Pirro » déclarait récemment le Directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, lors du GP d’Australie. « Mais il est sous contrat avec nous jusqu’à fin 2020. Et quiconque veut le récupérer doit payer une somme de compensation très juteuse. Maintenant que les journées d’essais sont de plus en plus limitées, tout le monde veut soudainement une bonne équipe de test MotoGP. »

Yamaha en particulier serait intéressé par Pirro, ce qui serait d’après Valentino Rossi une bonne opportunité : « Je ne connais pas l’intérêt de Yamaha pour Pirro, a déclaré Vale à Sepang. « Mais Pirro serait une bonne idée, car il est fort.  

« Quand il roule en essai, ses temps au tour ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux de Jorge et Dovi. Ça pourrait aussi apporter de bonnes données à Yamaha … Mais je pense que ce ne sera pas possible pour Yamaha. »

Photo de titre : Pirro ramenant Vale aux stands après sa chute lors de la deuxième journée des tests de Losail cette année le 11 mars (auteur de la photo inconnu, merci à lui ou elle)

Source : tuttomotoriweb.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP