De Luigi Ciamburro / Corsedimoto
Des rumeurs concernant la vente de maillots de Cristiano Ronaldo par la VR46 et Valentino Rossi et des recettes affolantes qui en découlent continuent de circuler, mais Alberto Tebaldi a officiellement démenti.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus avait créé une tempête médiatique dans tous les sports mais également au sein du monde de la moto, avec des rumeurs infondées qui révélaient que l’entreprise VR46 de Valentino Rossi était sur le point de réaliser des recettes de plusieurs millions avec la vente des maillots du joueur portugais. Corsedimoto avait été le premier à annoncer la fin du partenariat commercial entre le groupe de Tavullia et la Juventus.
Malgré tout, les rumeurs ont continué à être diffusées, même sur des chaînes d’une certaine renommée, attribuant à la VR46 des millions de recettes provenant de la vente de millions de maillots du célèbre numéro 7. Alors que l’annonce de la fin de l’accord commercial entre la société turinoise et la société de Tavullia aurait dû suffire, Alberto Tebaldi, l’un des principaux responsables du VR46 Official Store et homme de confiance de Valentino, a mis un terme à cette histoire. Il a ainsi déclaré à Fox Sports : « Le partenariat commercial avec la Juventus n’est plus en vigueur. Nous avons travaillé ensemble en 2015, 2016 et 2017 et puis nous avons mis un terme au contrat d’un commun accord. »
En réalité, la VR46 produisait seulement une ligne « lifestyle » de qualité pour la Juventus, donc même si l’accord avait encore été en vigueur, l’entreprise de Rossi n’aurait pas pu réaliser les maillots officiels, dont la fabrication revient à Adidas. Aucun profit sur le dos de Cristiano Ronaldo ? « Cela fait vraiment rire » a réitéré Alberto Tebaldi. A présent, nous pouvons officiellement le dire : c’est la fin de la légende Ronaldo-Valentino !
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Luigi Ciamburro