pub

Ils en rêvaient depuis des années, depuis leurs débuts en compétition, depuis les premières courses qu’ils avaient vues à la télévision, et le grand jour est finalement arrivé : Les voici enfin en MotoGP !

Franco Morbidelli, Xavier Siméon et Takaaki Nakagami avaient le sourire jusqu’aux oreilles en ce mardi matin en sortant des stands avec leur nouvelle 1000, sous les yeux de Tom Lüthi blessé qui les rejoindra bientôt.

Nakagami et Morbidelli, à peine montés sur leurs Honda RC213V, se livraient de nouveau une bataille acharnée comme ce fut le cas tout au long de l’année en Moto2. Sous le drapeau à damier, le Japonais de l’équipe LCR Honda Idemitsu en 1’32.723 devançait l’Italien du Team EG 0,0 Marc VDS en 1’32.762 de 0.039. Trois centièmes d’écart, ils en voulaient les rookies !

Xavier Siméon pointait à 1.5 du Nippon et du Transalpin, avec un chrono de 1’34.242 réalisé sur sa Ducati GP16. On pouvait comparer le chrono du Belge à celui de l’autre seul pilote de GP16, le Tchèque Karel Abraham qui tournait en 1’32.445. Pour sa première journée en MotoGP, Xavier n’avait pas à rougir face à Karel et ses 6 saisons en MotoGP, avec 85 départs dans cette catégorie. Mais la séance d’Abraham se terminait mal :

Parallèlement, trois heureux élus étrennaient leur Desmosedici GP17, celle qui vient de remporter 6 Grands Prix cette saison avec Andrea Dovizioso. Jack Miller, très entouré par l’état-major Ducati (Dall’Igna, Ciabatti, Gabbarini) dans le stand Pramac le matin, réalisait un excellent cinquième temps à 0.4 du meilleur chrono de Maverick Vinales. Tito Rabat n’était pas si mal en treizième position en 1’31.673 à 1.484 de son compatriote Vinales. Enfin la troisième GP17 connaissait des problèmes de boîte de vitesses qui envoyaient Alvaro Bautista par terre, puis à l’hôpital pour vérifications. Il n’avait rien de fracturé heureusement au niveau dorsal, mais une douleur importante.

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Les rookies vont avoir de grandes histoires à raconter lors du dîner, et vont à coup sûr faire de beaux rêves…

Photo © Team Marc VDS

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Takaaki Nakagami, Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, LCR Honda, Marc VDS Racing Team