pub

Nouveau Champion du Monde de la catégorie Moto2, Franco va effectuer ce week-end son dernier Grand Prix dans cette classe, avant de rejoindre la MotoGP, toujours chez Marc VDS.

Sur sa Kalex, Morbidelli est monté cette année à onze reprises sur le podium, huit fois sur la plus haute marche. Avec un succès supplémentaire, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS égalerait le record des neuf victoires dans la même saison détenu par Marc Marquez en Moto2 depuis 2012.

Franco Morbidelli :

« Le championnat est bouclé, la pression s’est dissipée, mais j’ai toujours autant envie de gagner et c’est ce que je vais essayer de faire ce week-end à Valence.

« Je ne fais pas une fixation sur le record de victoires dans la même saison que détient Marc, mais j’aimerais bien monter une dernière fois sur la première marche du podium avant de passer en MotoGP.

« Bien évidemment, ça ne sera pas facile car on a vu que les KTM ont fait de gros progrès durant les dernières courses, mais je donnerai le maximum pour y parvenir. »

Son coéquipier Alex Marquez, ex-Champion du Monde Moto3, a réalisé cette année sa meilleure saison en Moto2, décrochant six podiums dont trois victoires, chez lui à Jerez et à Barcelone, ainsi que chez Honda à Motegi, pour s’assurer la quatrième place du Championnat.

Alex Marquez :

« Je suis motivé à cent pour cent pour la dernière course de la saison et je vais m’y rendre en bien meilleure forme physique que celle qui était la mienne au début de la tournée outre-mer.

« Cette semaine, c’était la première fois où j’ai pu m’entraîner normalement depuis ma blessure de Misano et je suis donc très positif pour le week-end qui se profile. La dernière course en Malaisie s’est terminée sur une chute et une déception, et je veux mettre tout ça derrière moi en faisant un beau Grand Prix devant mon public à Valence. »

Michael Bartholémy :

« A la veille de cette dernière course à Valence, nos deux pilotes n’ont plus aucune pression. Franco a été couronné champion du monde Moto2 en Malaisie et Alex tient une quatrième place que plus aucun adversaire ne peut lui contester. Cela signifie que l’un et l’autre vont pouvoir faire leur course ce week-end l’esprit libre.

« Ils ont envie de gagner et je pense qu’ils sont tous les deux capables d’y parvenir. J’espère en tout cas les voir ensemble aux avant-postes, ce qui serait la meilleure façon de conclure cette belle saison pour toute l’équipe. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team