Ce week-end va avoir lieu la première manche de la saison du Championnat Superbike MotoAmerica sur le circuit de Road America à Elkhart Lake, dans le Wisconsin. Les cinq catégories que comporte ce championnat seront présentes : Superbike, Supersport, Junior Cup, Stock 1000 et Twins Cup. Pour ce premier grand début d’un championnat national cette année, nous vous tiendrons informés de l’évolution des évènements sportifs pendant ce week-end.
En consultant les horaires détaillés, on note pour ce vendredi les essais qualificatifs Supersport à 20h40, et Superbike à 18h20 et 22h05 (heures françaises), le tout retransmis en direct sur MotoAmericaLive+, dont voici (en heures américaines, avec 7 heures de moins) les horaires de retransmission.
Ce samedi, la première course Supersport prendra son envol à 21h12, et la Superbike 1 à 22h15.
Enfin ce dimanche la deuxième épreuve Superbike s’élancera à 20h15, la Supersport 2 à 21h15.
Les listes des engagés sont loin d’être définitives, car il est possible aux Etats-Unis de s’inscrire au dernier moment en arrivant sur le circuit. Comme les voyages ne sont pas si simples actuellement, on fera le point sur les concurrents réellement présents quand ils commenceront à rouler ce vendredi. Voici les listes provisoires des engagés. Ici, celle des Superbikes, pour les autres catégories, cliquer au-dessus dans la partie résultats sur celle que vois souhaitez voir.
Pour regarder les essais et les courses en streaming, cliquer ici, le tarif est de $74,99 pour la saison ou $9,99 par épreuve.
Les deux courses Superbike et les deux Supersport seront diffusées samedi et dimanche sur Eurosport.
Un chronométrage en direct (live timing) est disponible.
Les résultats sont à disposition, ainsi que les horaires du week-end. Avec les informations complémentaires ici.
Teaser du championnat 2019 :
En apéritif : La course Superbike 2 de l’Utah Motorsport Campus en 2016
Bobby Fong et Toni Elias
Photos © Suzuki, MotoAmerica, vue aérienne par John Ewert pour Road America.