Max Biaggi n’est pas seulement impliqué en Grands Prix par le biais de son team Sterilgarda Max Racing qui aligne Romano Fenati et Alonso López en Moto3, l’homme reste également très proche d’Aprilia, et s’il a juré qu’il ne reprendrait plus le guidon en course après son grave accident, il n’en demeure pas moins un ambassadeur privilégié de la marque de Noale.
Un ambassadeur qui n’hésite d’ailleurs plus à enfiler le cuir et à tester les produits les plus exclusifs de la marque italienne, comme la RSV-4 1100 X construite à 10 exemplaires pour des clients très privilégiés.
L’Italien qui réside à Monaco vient ainsi de conclure deux jours de test sur le circuit Ricardo Tormo à Cheste, près de Valence, lors de journées de roulage ouvertes aux pilotes.
Ce n’est pas la première fois que le Corsaire teste cette machine exclusive, puisqu’il l’avait déjà fait en janvier à Sepang, mais cette fois-ci, nous avions un correspondant sur place…
Alors ?
Un gros 1’35, tel est le chrono régulièrement atteint par
l’ex-numéro 3 sur le tracé valencien. Cela ne veut pas dire qu’il
n’a pas fait mieux, car tous ses chronos n’ont pas été notés, mais
ça donne déjà matière à comparer, par rapport au 1’31.8 réalisé par
Andrea Iannone lors de la qualification MotoGP en novembre
dernier…
Plutôt pas mal, donc, pour un pilote à la retraite et une moto
issue de la série, non ?
A noter qu’Aleix Espargaró, de son côté, a également essayé la non moins exclusive Tuono V4X au Red Bull Ring, mais là, désolé, nous n’avions personne pour prendre les chronos.