« Un des plus beaux jours de ma vie! Première journée à l’école »
C’est par ce message diffusé sur son compte Twitter que Sam Lowes a exprimé sa joie d’essayer pour la première fois de sa vie l’Aprilia RS-GP sur le circuit de Misano aux côtés de Mike Di Meglio.
Romano Albesiano, responsable du projet MotoGP d’Aprilia Racing, s’est ensuite exprimé devant nos confrères de GPone : « Aujourd’hui était un jour très spécial pour Sam, puisque nous parlons d’un gars qui n’a jamais conduit une moto plus puissante qu’une 600cc et qui n’a jamais essayé les disques de carbone ou les nombreux autres composants particuliers (d’une MotoGP). Ce matin, c’était impressionnant de voir avec quelle rapidité il s’est adapté à la nouvelle moto et, en même temps, j’ai été frappé de la grande méthode avec laquelle il a traité les différentes questions. Mieux que cela, il ne pouvait pas faire. »
Le moins que l’on puisse dire est que Sam Lowes semble avoir réussi son entrée chez Aprilia, lui qui avait, hier, expliqué le pourquoi de cet essai : « Je n’ai pas de pression, c’est juste une prise en mains. Si la première fois s’était déroulée à Valence, il aurait été impossible de ne pas à sentir la pression parce que vous voulez être à un certain niveau quand tout le monde regarde. C’est donc mieux que ce ne soit pas ma première fois. »
De son côté, Mike Di Meglio était au travail…
Romano Albesiano : « Avec Mike, nous avons apporté une moto pour essayer quelques améliorations. Nous avons quelques nouveaux composants de chassis, mais surtout nous nous sommes concentrés sur l’ électronique, qui est un grand monde à explorer. En particulier, nous recherchons à mettre au point une nouvelle méthode de contrôle de couple que nous avions apportée à Assen, et qui a donné des résultats et des opinions contradictoires pour les deux pilotes. »
Quant aux essais menés par Ducati avec Casey Stoner sur la même
piste, mise à part une photo, aucune information n’a pour le moment
transpirée…
Les essais continuent ce jeudi.