pub

Entre les remplacements et les wild cards, Pirro a participé l’an dernier à neuf Grands Prix, avec comme meilleurs résultats la septième place à Misano et la huitième à Austin. Il devrait effectuer trois courses cette année en wild card, plus d’autres en tant que remplaçant car il y aura huit pilotes Ducati engagés permanents.

« Je serai présent à toutes les courses de la saison en tant que pilote remplaçant pour Ducati et je vais certainement effectuer trois épreuves en tant que wild card : celles du Mugello et de Misano, ainsi qu’une en Espagne, explique Pirro. Ma priorité est le MotoGP et je suis toujours prêt à mettre à la disposition de Ducati toute mon expérience pour aider Andrea et Jorge à obtenir de bons résultats. »

En plus de l’engagement en MotoGP, Pirro courra aussi en Championnat d’Italie Superbike. « Pour moi, ce sera une saison très intense. L’année dernière, nous roulions très bien en championnat italien mais ça s’est mal terminé*. Mais ça n’a pas été de ma faute. Je me sens bien avec l’équipe et espère obtenir de bons résultats dans ce championnat. Comme je le disais, ma priorité est le Championnat du Monde. »

*Pirro a terminé cinquième du CIV Superbike derrière Baiocco, Calia, Ferrari et Lanzi.

Quels résultats Pirro envisage-t-il pour Dovizioso et Lorenzo cette année ? « Ducati travaille très bien et je suis convaincu que nous pouvons nous battre pour de bonnes places, certainement avec Andrea, mais je crois aussi avec Jorge. Il y a beaucoup de pilotes qui peuvent se battre pour le titre cette année. Il est difficile de faire une prédiction pour nous parce que nous ne sommes pas sûrs de notre performance sur les pistes où nous n’avons pas eu la possibilité de faire d’essais, mais je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour les premières positions lors de chaque course. »

Pour Jorge Lorenzo, « je ne serai pas son véritable coach, je travaille avec Ducati en tant que troisième pilote pour l’équipe en MotoGP. Jorge, venant tout juste d’arriver, connait moins bien la moto qu’Andrea et mon travail est de lui offrir toute mon expérience pour faciliter son processus d’adaptation. Après neuf saisons à piloter une Yamaha, ce n’est certainement pas facile pour lui, alors que je pilote une Ducati depuis des années, donc je peux l’aider. »

 

Photo © Ducati

Source : corsedimoto

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team