Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est arrivé à Barcelone après un long voyage en avion pour être examiné ce jeudi à la clinique Dexeus de Barcelone. En fonction des résultats, une décision sera prise concernant sa participation aux prochains tests qui se dérouleront dans quinze jours en Australie.
Tito a lourdement chuté mardi après-midi dans le virage 11 du circuit de Sepang. Tombé dans la dernière heure d’essai, il était initialement traité au centre médical du circuit, puis transféré à l’hôpital de Putrajaya pour subir de plus amples examens. Il souffrait de lésions au genou gauche, de blessures à deux orteils de son pied gauche et d’une fracture au poignet droit.
Selon son team manager Michael Bartholémy, «Tito est rentré en Europe et il va passer aujourd’hui de nouveaux examens. A partir des résultats de ces examens, nous déciderons de sa participation à la prochaine séance à Phillip Island ». La session de test australienne va se dérouler du 15 au 17 février, ce qui va laisser peu de temps à Tito pour se remettre. Il pourra peut-être y participer, mais ne sera pas à 100% car il lui sera plus que difficile de d’entraîner physiquement d’ici-là.
Sur la photo de titre, Tito Rabat est emmené vers l’avion à l’intérieur de l’aéroport de Kuala Lumpur avec Michele Zasa de la Clinica Mobile au centre et Julian Simon, le nouveau coach de Tito.