Le pilote de pointe de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing a été victime d’une lourde chute lors de la deuxième journée de roulage en Malaisie, et il n’a pas pu participer à la troisième en raison d’une intense douleur dorsale. Des examens ont révélé par la suite qu’il s’agissait d’une hernie au niveau de la vertèbre lombaire L4.
Pol Espargaro vient de se faire opérer lundi soir à l’hôpital Dexeus de Barcelone, et l’intervention chirurgicale s’est bien passée.
Une hernie discale est très douloureuse. Elle est la plupart du temps la conséquence d’une compression discale pouvant mener à la déformation ou l’ouverture de l’anneau fibreux laissant passer une partie du noyau pulpeux, plus mou, au-delà des limites des corps vertébraux. Non seulement c’est douloureux, mais en plus cette opération est assez risquée car située près de la moelle épinière. Heureusement dans le cas de Pol, tout semble s’être bien passé.
Il est évident que dans ces conditions il lui sera impossible de rouler en Thaïlande le week-end prochain, et on lui souhaite de pouvoir effectuer les trois jours de test du Qatar du 1er au 3 mars, en sachant que déjà rien que le vol en avion ne sera pas une partie de plaisir.
Bona sort ! (bon courage)
NEWS Unfortunately @polespargaro can‘t ride #KTM #RC16 @MotoGP #ThaiTest 🇹🇭 due to hernia in L4, probably caused at crash 2 weeks ago @sepangcircuit. He already had successful surgery Monday night at Dexeus BCN, more info 🔜. #KTM #OrangeFamily #GivesYouWings #GetWellSoon 🙏 pic.twitter.com/TuKsJ42cGs
— KTM Factory Racing (@KTM_Racing) February 13, 2018
Crédit photos : Philip Platzer pour KTM