pub

Superbe cinquième au classement final des essais de Sepang, Jack Miller a justifié la confiance qu’avait mise en lui Gigi Dall’Igna en l’intégrant dans le team Pramac Racing, en finissant sixième à l’occasion des trois jours de tests de Buriram.

L’Australien a été le plus rapide de tous les pilotes Ducati, alors qu’il ne dispose que d’une Desmosedici GP17 de l’année dernière à opposer aux modèles 2018 d’Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Jorge Lorenzo.

Avec un temps de 1’30.185, il se positionnait à 0.404 de Dani Pedrosa, mais à seulement à 0.007 d’Alex Rins, et 0.007 devant Andrea Dovizioso.

Jack bouclait au total 198 tours, avec un rythme de course satisfaisant en plus d’un bon temps au tour. Lors de la dernière après-midi, il effectuait un roulage de longue durée qui lui donnait confiance pour le futur Grand Prix de Thaïlande, mais également pour les prochains tests qui se dérouleront au Qatar.

Pour Jack Miller, « Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons fait pendant ces tests. Les sensations ont été vraiment bonnes. Chaque fois que j’ai pris la piste, je me suis senti de plus en plus à l’aise et, tour après tour, j’avais l’impression d’être toujours plus rapide.

« Pour nous, ce test a été très, très positif, même si nous devons encore travailler sur beaucoup de choses. Je me sens physiquement et mentalement prêt pour la saison. Nous sommes bien positionnés.

« Chaque fois que je conduis la Ducati, nous devons changer moins de choses. C’est très positif, car lors d’un week-end de course, nous avons peu de temps pour le choix.

« Je n’ai eu qu’un petit problème dimanche parce que j’ai chuté au premier tour de ma simulation de course. J’ai fait une erreur et le set-up n’était pas parfait avec le réservoir plein. Quand j’ai heurté une bosse, je suis tombé. Mais dans l’ensemble, je suis très heureux parce que je vais de plus en plus vite.

« Jorge est un pilote sacrément rapide avec beaucoup d’expérience. S’il a des problèmes ou des questions, il trouvera lui-même les réponses. Nous faisons notre travail et tirons le meilleur parti de notre matériel.

« Je suis très, très content de la moto et de ma performance, ça fonctionne mieux tous les jours, nous savons maintenant comment apporter rapidement des changements efficaces à la machine, la moto est très compétitive.

« J’ai aussi conduit avec les pneus Michelin du GP d’Autriche. La version la plus tendre était trop dure pour moi, le côté gauche est à peine monté en température, sinon l’adhérence était bonne. La variante avec un mélange légèrement plus tendre serait idéale.

« La Honda n’est pas une mauvaise moto parce que Marc a remporté le Championnat du Monde, mais cela n’a jamais fonctionné pour moi. Ce que j’ai appris avec elle m’aide maintenant, mais je ne sais pas quels résultats je peux atteindre en 2018. Je n’ai pas de boule de cristal ! »

Classement de la journée: 

Classement combiné des 3 jours:

Photos © Pramac Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac