pub

Les deux pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Franco Morbidelli et Tom Lüthi, quittent la Thaïlande satisfaits des progrès qu’ils ont accomplis durant les trois journées d’essais organisées sur le circuit de Buriram, nouvelle étape du calendrier MotoGP.

Morbidelli s’est consacré aujourd’hui à redéfinir les réglages de sa moto et sa façon de piloter afin de tirer le meilleur de sa Honda RC213V. Le champion du monde Moto2 en titre a mesuré les progrès réalisés durant ces trois journées tout en mettant le doigt sur ce qu’il doit continuer à travailler lors du prochain test au Qatar.

En ayant seulement pu rouler trois jours à Sepang avant de se rendre en Thaïlande du fait des blessures qui l’ont forcé à garder le repos en fin d’année, Lüthi s’est lui employé à augmenter sa confiance et sa connaissance de la Honda RC213V avec les pneus Michelin. Le pilote suisse a également fait de solides progrès et gagné plus d’une seconde sur son meilleur chrono.

Les deux pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS quittent la Thaïlande en direction du Qatar où débutera, le 1er mars, la troisième et dernière séance de tests de préparation à la saison MotoGP.

Franco Morbidelli : 1’30.648
« Je suis très content de ce test en Thaïlande qui s’est bien terminé aujourd’hui. On a travaillé dur pour essayer de mieux comprendre comment tirer le meilleur de la moto et des pneus, et nous avons fini par trouver une bonne direction. J’ai pu progresser et j’ai fini les essais avec un bon chrono. Nous avons avancé, et c’est le plus important. L’objectif reste d’évoluer régulièrement. Je dois remercier mon équipe car elle m’a été d’une aide précieuse. On travaille bien ensemble et nous devons poursuivre ainsi au Qatar en continuant à mieux cerner la moto, les pneus et les réglages. »

Tom Lüthi : 1’31.354
« On a progressé chaque jour ici et je pense que c’est le plus important. C’était compliqué au début car j’avais l’impression que nous n’avancions pas. On cherchait à faire descendre les chronos, mais nous n’y parvenions pas. On a alors décidé de faire un pas en arrière avec la moto afin d’essayer de ressentir des différences avec la réglages. Ça a été intéressant. En fin de journée, j’ai commencé à avoir un meilleur feeling avec l’avant et cela m’a beaucoup aidé en me permettant de rouler plus vite et de réduire ainsi l’écart sur les pilotes les plus rapides. On doit continuer comme ça au Qatar si on veut être prêt pour la première course de la saison. »

Michael Bartholemy: Team Principal
« Ces trois jours à Buriram ont été positifs pour l’équipe et nos deux pilotes car ils ont compris comment exploiter au mieux la moto et les pneus en passant plus de temps en piste. On a également identifié les zones où ils doivent encore progresser et on s’y consacrera au Qatar. Franco et Tom peuvent être satisfaits de leur progression à Buriram. Un pilote a vite fait d’être frustré s’il ne se voit pas progresser assez vite. Mais nous savons par expérience que l’apprentissage d’une MotoGP prend du temps et que seule une approche méthodique et patiente permet d’y parvenir. Nous ne savions pas à quoi nous attendre en arrivant ici, mais l’expérience a été positive. La passion des fans est ici incroyable et je suis impatient de revenir à Buriram pour le week-end de course. »

Classement de la journée: 

Classement combiné des 3 jours:

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team