« Motus et bouche cousue! » Tel était le leitmotiv de la firme d’Iwata à propos de ces essais privés à Sepang. Les hommes en bleu ont été briefés, et ceux en noir aussi: « Interdiction de diffuser le moindre chrono ! »
Néanmoins, deux photos ont été diffusées sur Internet et nous croyons savoir que les choses se sont bien déroulées pour les quatre pilotes présents; Valentino Rossi, Maverick Vinales, Jonas Folger et Johann Zarco.
Ce matin, la piste était encore humide des pluies de la veille mais, exactement comme à Jerez, elle a fini par sécher ce qui a permis à Johann Zarco et Jonas Folger de suivre le programme dont nous vous avions fait part en exclusivité, chacun roulant à tour de rôle sur la M1.
Aucune chute n’a été à déplorer et la seule phrase que nous ayons réussi à arracher à Hervé Poncharal, le boss du team Tech3, c’est que « les essais ont été très satisfaisants », confirmant ainsi sur un circuit qui est un peu le juge de paix de la saison, les bonnes performances réalisées à Valence. Voir les améliorant…
Les essais Yamaha à Sepang continueront demain.