pub

Si Vinales avait besoin d’être rassuré concernant son passage chez Yamaha, ces essais malaisiens, additionnés à ceux de Valence, ont dû lui donner une incroyable force et une énorme confiance dans ses nouvelles machine et équipe.

Pour mémoire, à la mi-novembre en Espagne, Maverick en découvrant la M1 – qui n’était même pas encore aux couleurs officielles – avait dominé tous ses adversaires dont le Champion du Monde en titre Marc Marquez. Rossi et Lorenzo étaient septième et huitième à 0.7. A Sepang, il a de nouveau précédé tous ses opposants avec le meilleur temps en 1’59.368. L’écart n’était pas gigantesque avec ses poursuivants, mais ses 8 tours en 1’59 ce mercredi l’étaient. Sans oublier les 3 de la veille.

Le deuxième chrono de Maverick (1’59.514) a été plus rapide que le meilleur temps du quatrième (Dovizioso) sur ces trois jours. Et pour bien marquer son territoire, Vinales a réalisé ses deux derniers tours – quand presque tous les autres étaient aux stands – en 1’59.670, puis en 1:59.653 sous le drapeau à damier.

« Aujourd’hui de nouveau, comme hier, nous avons travaillé principalement sur le rythme de la course. Nous l’avons beaucoup amélioré. Je suis assez surpris d’avoir pu réaliser 1’59 et j’en suis vraiment heureux, car c’était très rapide et la moto fonctionnait bien, » a déclaré Maverick Vinales.

« Nous avons essayé de nombreuses choses au cours de cette semaine, donc je pense que nous pourrons disposer d’un ensemble plus performant pour le prochain test en Australie. Nous apporterons de nombreuses bonnes choses à Phillip Island.

« Pour le moment, il est difficile de dire quel aspect de la moto m’a le plus surpris. Nous la développons, essayons d’améliorer au mieux l’ensemble dont nous disposons. Je pense que nous avons la meilleure moto pour le moment sur un tour et sur la distance de course. Pas à pas nous choisissons les meilleures choses. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP