Les essais MotoGP privés qui ont eu lieu après le Grand Prix de Saint-Marin sont maintenant terminés.
Le lundi, la piste est restée sèche pendant seulement deux heures le matin, et on a pu y voir tourner Aleix Espargaro sur l’Aprilia RS-GP, ainsi que Hiroshi Aoyama sur un prototype Honda RC213V 2018 (voir ici).
L’après-midi, Sylvain Guintoli, tout juste revenu de sa manche du British Superbike, a roulé avec la Suzuki GSX-RR.
Interested spectator @Rins42 at #sanmarinotest after @SylvainGuintoli first run in rain pic.twitter.com/zPVa0AzliI
— Team Suzuki Ecstar (@suzukimotogp) September 11, 2017
Mardi matin, contrairement aux prévisions qui prévoyaient encore une journée de pluie, un fort vent avait chassé tous les nuages. Cela a permis à Hiroshi Aoyama de continuer son travail, rapidement rejoints par les deux KTM de Pol Espargaro et Bradley Smith.
Chez Suzuki, on a bien vu Alex Rins faire un tour du circuit en scooter mais c’est une fois de plus Sylvain Guintoli qui s’est chargé de faire rouler la machine d’Hamamatsu. Lors de ces premier roulage, sa GSX-RR semblait dotée de caméras style Go Pro, ce qui augure probablement d’une vidéo prochainement diffusée.
Aprilia n’était apparemment plus de la partie.
Le vent était vraiment fort et a vraisemblablement gêné les pilotes. Avant de quitter le circuit à 13 heures, nous avons vu Hiroshi Aoyama se faire plusieurs chaleurs au freinage, et Pol Espargaro tirer tout droit à de nombreuses reprises.
Sylvain Guintoli est celui qui est apparu le plus constant, devant Hiroshi Aoyama.
Une petite vidéo tournée de loin (accès interdit) et avec les moyens du bord (comprenez un téléphone), juste pour le son…
Sssssssht. Sylvain, don't tell our secrets! | #sanmarinotest @MotoGP @SylvainGuintoli pic.twitter.com/VJ7NXmUirs
— Team Suzuki Ecstar (@suzukimotogp) September 12, 2017