Les essais de l’intersaison sont finis pour une catégorie Moto2 qui quitte le tracé de Jerez pour se diriger vers celui de Losail au Qatar. Là-bas, le premier Grand Prix du calendrier ouvrira les hostilités de la saison dans un peloton où KTM et Kalex voudront se disputer la part du lion. Certains sont déjà prêts et impatients d’en découdre, à l’instar du Sud-Africain Brad Binder, officiel de Mattighofen.
L’ancien Champion du Monde de Moto3 en 2016 qui a tant souffert pour ses débuts en Moto2 en 2017 veut prendre sa revanche en 2018. Sa fin de parcours l’an passé a montré qu’il avait recouvré tous ses moyens après une longue blessure et qu’il avait saisi les ficelles du Moto2. Il termine son intersaison sur une si bonne note qu’il se sent déjà en mesure de jouer la gagne.
« Se battre pour la victoire d’entrée ? Ce serait génial » avoue l’équipier de Miguel Oliveira. « Mon objectif est de reprendre là où je me suis arrêté en 2017 ». Ce qui veut dire avec le statut d’un candidat au podium. Et il semble en avoir les moyens : « il n’y a rien à changer sur la moto. Je me sens très bien et la KTM est exactement comme je la veux. Je suis serein avant d’aborder le Grand Prix du Qatar. Nous sommes dans une bonne position. Je suis très à l’aise sur la moto et parfaitement bien dans l’équipe. Tout va bien. La prochaine étape sera de se situer une fois que l’on commencera à rouler au Qatar ».
« On ne sait jamais ce qui peut arriver car tout le monde est là pour gagner. Je me suis fixé certains objectifs cette année. A chaque course, je veux réaliser la meilleure performance possible. Si je suis sur le podium à chaque course, il est clair que j’aurai de bonnes chances de jouer le titre ».
Rien que ça ! Miguel Oliveira annonçait il y a peu que cet équipier lui donnerait des maux de tête. Il ne croyait pas si bien dire. Binder a bouclé ses tests de Jerez à la troisième place absolue, derrière les deux autres KTM de Lecuona et de Sam Lowes.