Valentino et son coéquipier Maverick Vinales ont un énorme programme d’essai à l’occasion des deux jours de test qui se déroulent actuellement sur le Circuit Ricardo Tormo, proportionnel aux difficultés qu’a connues l’équipe officielle Yamaha en cette fin de saison. Rossi malheureusement a chuté en fin de matinée ce mardi, ne se blessant pas par chance alors que sa moto était quasiment détruite.
Vale avait trois motos différentes à comparer, une 2016 modifiée utilisée lors du Grand Prix dimanche dernier, une 2017 et une équipée du moteur 2018 qu’il doit valider avant que celui-ci ne soit mis en fabrication pour les prochains essais de Sepang.
Son coéquipier Maverick Vinales est logé à la même enseigne, sauf que lui a quatre Yamaha différentes à essayer, dont une dotée d’un ensemble aérodynamique noir et nouveau.
Now that's different! 😮@maverickmack25 debuts a radical new Yamaha aero package! #2018StartsNow pic.twitter.com/z0UoeVwTpa
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 14, 2017
Si lors de la chute la moto était pliée, par contre heureusement Valentino n’était pas blessé et il pouvait rapidement reprendre le cours des essais.