A l’occasion de la dernière séance d’essais de 2017 sur le circuit de Jerez de la Frontera, Andrea et son coéquipier Jorge Lorenzo ont testé plusieurs solutions techniques susceptibles d’améliorer la Ducati GP18, tout en découvrant les nouveaux pneus fournis par Michelin. Dovizioso a bouclé un total de 84 tours, en signant le meilleur temps en 1’37.663.
Dovi précédait Cal Crutchlow de 0.1, Jorge Lorenzo de 0.2 et Andrea Iannone de 0.4. L’essentiel de ces journées de test espagnoles était d’essayer certains dispositifs qui équiperont la prochaine Desmosedici, mais pas la nouvelle moto qui fera son apparition lors de la prochaine séance de test qui aura lieu à Sepang en Malaisie fin janvier.
Selon Andrea, « Nous avions quelques petites choses à essayer pour améliorer la moto de 2018. Mais nous n’avions pas beaucoup de nouveautés. C’était bien de tester à Jerez car il y a un nouvel asphalte et la piste a beaucoup changé. C’est beaucoup plus rapide.
« Nous avons fait un très bon temps. C’était agréable de rouler dans ces conditions, mais à part ça, nous avons juste comparé certaines choses. Nous avons essayé tout ce que nous voulions, maintenant nous allons commencer la pause hivernale. »
Au sujet des virages, « Nous avons un peu progressé, mais n’avons pas reculé notre limite. Et notre limite existe depuis longtemps, nous ne l’avons jamais vraiment améliorée, c’est le virage.
« C’est ce qui s’est passé à Phillip Island, une piste où vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de frein. La moto ne tourne pas aussi bien que la concurrence et nous devons nous concentrer sur cela.
« Reste que le virage est notre point négatif et que nous devons progresser davantage. A part ça, notre base est assez bonne, ça dépend sur quelle piste, mais notre moto est plutôt efficace avec les pneus et l’électronique est assez bonne. Donc à mon avis le problème est le virage. »
Photo © Ducati
Source : motogp.com