pub

Iannone a ramené Suzuki en haut de la hiérarchie en hissant sa GSX-RR en première position lors de la première journée de test en Andalousie devant Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo. Le moteur 2017 qui a posé tant de problèmes est maintenant parti aux oubliettes et son successeur de la nouvelle génération semble nettement plus compétitif.

C’est un élément positif pour Suzuki, Andrea Iannone, Alex Rins et Sylvain Guintoli, tout en tenant compte de l’absence en piste à Jerez de Marc Marquez, Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Maverick Vinales et Johann Zarco.

Ce meilleur chrono du mercredi redonnait confiance et sourire à Iannone : « Je suis très satisfait de la première journée, car nous avons travaillé dans la bonne direction et essayé de nombreuses nouvelles choses, expliquait-il.

« Dans l’ensemble, nous avons pu nous améliorer et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Cela a été démontré aussi par le meilleur temps que nous avons établi ce mercredi, ce qui était certainement un bon résultat.

« Nous reconfirmons certains éléments que nous avons testés à Valence et maintenant nous devons bien choisir avant la saison prochaine. Nous avons fait un grand pas en avant, la direction est la bonne et je suis très content du travail de Suzuki. Nous avons encore des limites, mais nous montrons que nous savons comment résoudre nos problèmes.

« J’ai pu améliorer mes sensations sur la moto en général et mes chronos étaient plus rapides, car j’avais un bon rythme.

«Bien sûr, nous ne sommes toujours pas arrivés à notre destination, cela ne suffit pas et nous devons faire de nouveaux progrès et combler le fossé jusqu’au sommet.

« Il y a de la place pour des améliorations sur les freinages et les accélérations, mais je perds encore trop de temps avec les pneus usés par rapport à la concurrence, nous devons continuer à progresser, car nous pouvons certainement nous améliorer.

« Il est bon pour nous de pouvoir tester ici pendant trois jours, parce que nous avons encore beaucoup à faire et nous voulons tirer le meilleur parti de cette opportunité de test. »

Les chronos MotoGP du mercredi :

1 Andrea Iannone (I), Suzuki, 1’38.280

2 Cal Crutchlow (GB), Honda, 1’38.337

3 Andrea Dovizioso (I), Ducati, 1’38.398

4 Jorge Lorenzo (E), Ducati, 1’38.418

5 Pol Espargaró (E), KTM, 1’38.642

6 Tito Rabat (E), Ducati, 1’38.854

7 Bradley Smith (GB), KTM, 1’39.353

8 Scott Redding (GB), Aprilia, 1’39.372

9 Takaaki Nakagami (J), Honda, 1’39.584

10 Franco Morbidelli (I), Honda, 1’39.740

Photo © Suzuki

Source : Speedweek.com et Gpone.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar