pub

Chez KTM, il semble qu’il y ait à présent deux chantiers ouverts : celui du développement de la RC16 qui doit impérativement passer une étape, et celui de son pilote Johann Zarco qui doit passer un cap. Dans les deux cas, les hommes de Mattighofen font feu de tout bois. En apportant de nouvelles pièces pour la machine, et de nouveaux hommes pour le pilote. Le test de Jerez qui a suivi un Grand Prix d’Espagne tendu a été au moins utile pour faire redescendre la pression, à défaut de changer la situation au chronomètre.

Seizième chrono à 1s5 de son compatriote Quartararo auteur d’une performance record sur ce qui était son ancienne moto, Johann Zarco a ainsi commenté son lundi en Andalousie : « je m’attendais à une journée comme celle-ci après la course du dimanche. il était utile de revenir sur la piste avec les références du week-end. Nous avons testé certains composants pour confirmer les impressions des techniciens, en trouvant des hauts et des bas. Fabio a bouclé un tour incroyable avec le nouveau composé arrière Michelin ».

« Personnellement, je dirais que nous avons rassemblé beaucoup d’informations », a-t- il poursuivi. « La moto a fait un petit pas en avant, mais nous devons en faire d’autres pour améliorer la sensation à l’avant, en particulier dans les virages rapides ». Une pointe de regret quand même : « lors de cet essai, j’aurais davantage aimé travailler sur ma technique de pilotage. Mais cela n’a pas été possible, car j’ai dû travailler sur la moto en testant de nouvelles pièces ».

Test MotoGP à Jerez : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP