pub

Lors des essais à Misano, Scott Redding a testé sur sa Ducati Aruba.it une nouvelle technologie en termes d’étriers et de disques de frein avant, issus du MotoGP. Les premiers retours du pilote britannique semblent prometteurs.

Alors que Brembo avait apporté au Qatar de nouveaux disques de freins ventilés pour les MotoGP, qui doivent contribuer à garantir des performances de freinage constantes sur des circuits contraignants pour les freins, tel le Red Bull Ring, il semble que les italiens ont également développé de nouveaux équipements pour les machines de Superbike. En effet, à Misano, Scott Redding a testé un nouvel étrier de frein dont le design n’est pas sans rappeler le GP4, utilisé en MotoGP depuis l’an dernier.

 

 

Scott Redding revient sur ce nouveau matériel dont il a pu bénéficier sur sa Ducati d’usine : « Nous avions quelques étriers pour améliorer les performances face à des températures plus élevées. Mais il ne fait pas 35 °C pour sentir la différence, donc les performances étaient similaires, ce qui est toujours une bonne chose. Nous devons seulement voir comment ils se comportent dans des conditions plus chaudes, mais d’abord, il s’agit juste de faire un bon shakedown et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

 

 

« Ce qui est bien avec le WorldSBK maintenant, c’est que c’est assez proche du MotoGP. Certaines choses sont en train d’arriver, ce qui pour moi est un bon point, car j’y ai acquis une certaine expérience il y a quelques années. Je ne dirais pas que ça m’aide, mais j’ai déjà un feeling pour certaines de ces choses, et j’en suis ravi. »

 

 

« C’est la première fois que Scott évaluait cet étrier », a déclaré le technicien Brembo, Franco Zonnedda. « Les conditions étaient bonnes le premier jour, et il a testé le nouvel étrier muni d’ailettes. Ce ne sont évidemment pas les meilleures conditions, puisqu’elles seront plus difficiles à Barcelone, mais nous sommes tous très satisfaits. Scott a terminé la séance avec cet étrier et il était content, tout comme des nouveaux disques. Ces étriers sont issus d’une version MotoGP, mais cette version est spécifique au WorldSBK. Nous sommes convaincus que le système fonctionnera bien et que nous pourrons offrir plus de performances avec ce système. »

 

 

Photos : Brembo / WSBK