Aussitôt après le Grand Prix du Qatar, Lorenzo et Andrea Dovizioso se sont rendus en Andalousie pour y rouler très intensément (82 tours pour l’Espagnol) ce mercredi, après que l’essayeur maison Michele Pirro ait mis au point les Desmosedici la veille. Casey Stoner n’était pas présent.
Tandis que Lorenzo effectuait ses 82 tours, Dovizioso en parcourait 51, ce qui est beaucoup compte-tenu de la distance de la course qui est traditionnellement de 27 tours, soient 119,421 km. Ducati n’y était pas particulièrement à l’aise en 2016, avec le quatrième temps des qualifications pour la première Ducati pilotée par Dovizioso, derrière Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Marc Marquez, mais surtout à 0.8 de la pole position, ce qui était un gros écart.
En course, la meilleure Desmosedici se classait septième, pilotée par Andrea Iannone, à 26 secondes du vainqueur Valentino Rossi. Au niveau des meilleurs temps au tour, Dovi et The Maniac étaient septième et huitième à 0.9 de Rossi.
C’est une fois de plus à l’œil d’aigle de Giorgio Manziana Mulliri que l’on doit la découverte, en arrière-plan d’une photo prise lors des tests à Jerez et diffusée sur Internet par Jorge Lorenzo, ce qui pourrait bien être une nouvelle version du futur carénage Ducati.
La firme italienne n’avait d’ailleurs pas caché qu’elle comptait sur ce test pour finaliser la première évolution de son carénage 2017 afin de le faire homologuer, et possiblement l’utiliser, au prochain Grand Prix en Argentine.
Posé sur une table et emballé dans du papier bulle, on n’y aperçoit ce qui ressemble vraiment à l’avant d’une F1 des années 80. Apparemment, il semble s’agir de la moitié supérieure d’une tête de fourche, ce qui impliquerait que, du moins pour ces essais, celui-ci serait maintenant constitué de plusieurs parties amovibles, peut-être pour pouvoir essayer plus facilement différents modèles.
Nous vous laissons consulter la page de l’ami Giorgio, avec ses multiples animations et suppositions…