pub

Alex Marquez a subi un violent highside lors de la Q1 du Grand Prix de la Communauté Valencienne, sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, le WE dernier. Alpinestars a publié sur son compte Twitter les données relatives à l’incident impliquant le pilote HRC.

Alex Marquez est resté dans les airs pendant une seconde lors de son énorme highside samedi. C’est très long, suffisamment pour avoir le temps de penser au choc imminent et à la douleur associée. Heureusement, l’airbag intégré à la combinaison est sans doute une des inventions les plus efficaces pour protéger les pilotes lors des chutes, et il s’est relevé sain et sauf, bien qu’un peu sonné. Il a même pu retourner au box et effectuer un tour avec sa seconde moto, pour se rassurer sur ses capacités physiques.

 

 

Son airbag s’est déclenché 721ms avant le premier impact avec le sol, lorsque le pilote était en l’air. Et heureusement, car il a subi un impact de 23,6G lorsqu’il est retombé, avant de glisser et rouler sur lui-même pendant encore 2,3 secondes.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team