pub

Marco Bezzecchi, l’actuel leader du championnat du monde, et les 3 pilotes qui sont montés sur le podium du Mans en catégorie Moto3, Albert Arenas, Andrea Migno et Marcos Ramirez, ont ceci en commun qu’ils officient tous au guidon d’une KTM Moto3.

Au nombre de victoires cette année, KTM prend donc l’avantage sur Honda par 3 à 2, une situation

qui n’a plus rien à voir avec celle de l’année dernière où la firme autrichienne n’avait remporté qu’une unique victoire avec Andrea Migno en Italie.

Pour renforcer cette dynamique positive, les hommes de Mattighofen avaient apporté au Mans 3 évolutions, dont 2 concernaient le moteur et avaient pour objectif une meilleure accélération, la dernière étant juste un nouveau support de transpondeur.

Une nouvelle boîte à air, légèrement plus grosse et directement inspirée par celles des Honda (prise d’air se dédoublant de chaque côté du réservoir avant de se rejoindre la boîte à air), était ainsi fournie à toutes les équipes, accompagnée de nouveaux échappements Akrapovic plus longs et se croisant sous le moteur. Le tout pour favoriser le couple et les reprises à bas régimes.

Le verdict de Florian Chiffoleau, chef mécano du leader du championnat du monde Marco Bezzecchi est sans appel : « amélioration à l’accélération en permettant de perdre moins de puissance lors du passage des vitesses ».

La guerre Europe-Japon est relancée… et c’est tant mieux !