Si l’immense majorité des habitants de Tavullia est fière et heureuse d’y abriter Valentino Rossi, ce n’est pas le cas d’une poignée de 3 voisins du célèbre MotoRanch qui trouvent le circuit en terre bien trop bruyant à leur goût (voir ici).
Ces derniers ont donc introduit un recours auprès du Tribunal Administratif Régional qui vient de considérer ce dernier comme « partiellement irréalisable, partiellement irrecevable et partiellement rejeté», principalement en raison d’un manque de documentation précise pour étayer la plainte.
Les juges du TAR, Maddalena Filippi, Gianluca Morri et Tommaso Capitanio, expliquent par ailleurs dans un rapport de 19 pages que la société qui gère le circuit n’a commis aucun acte répréhensible concernant le permis de construire, que même l’absence de « VIA », papier normalement obligatoire, pouvait se justifier en raison de la nature du projet et de l’avis favorable de la province et de la commune. Enfin, ni les horaires de fonctionnement ni le niveau sonore n’ont été considérés comme excédant les limites imposées.
Le TAR ayant ainsi concrètement débouté les plaignants, il ne reste plus à ces derniers qu’à se tourner vers le conseil d’État s’ils veulent poursuivre leur démarche…
Source : ilrestodicarlino