pub

Luca Marini a franchi samedi la ligne d’arrivée en première position lors de « l’Americana », la course d’élimination qui a ouvert le weekend de la septième édition des 100km des Champions au MotoRanch de Valentino Rossi. Le pilote de la VR46 Riders Academy a également réalisé le meilleur temps de la séance de qualification de l’après-midi, s’assurant ainsi la pole position pour la course de dimanche.

Tavullia (Pesaro), 4 décembre 2021 – Se déroulant de nuit à l’intérieur des deux ovales comme chaque samedi au Ranch, l’Americana clôture la première journée de la septième édition des 100km des Champions. Le premier à franchir la ligne d’arrivée a été Luca Marini, suivi de Valentino Rossi et Celestino Vietti. Le quatrième est Stefano Manzi, auteur d’une chute dans la dernière manche.

Luca Marini signe également le meilleur chrono de la séance de qualification de l’après-midi, qui détermine la grille de départ de la course de dimanche. Deuxième temps pour Valentino Rossi qui, associé à Marini, s’élancera de la première place de la grille. Suivi par la paire Elia Bartolini et Stefano Manzi, troisième Marco Bezzecchi avec son coéquipier Andrea Migno.

Quarante-deux pilotes participent à la septième édition des 100km dei Campioni, composant les 21 paires qui prendront le départ dimanche. De nombreux noms figurent sur la liste, parmi lesquels Maverick Viñales et Álex Rins qui ont déjà goûté à la piste du Ranch, ainsi que Jorge Lorenzo et Jeremy McGrath qui en seront à leur première tentative sur la piste du MotoRanch.

Dimanche 5 décembre, le début des activités sur la piste est prévu à 12h00 avec le warm up suivi du départ de la course à 14h00.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi