Randy Krummenacher a été le plus rapide de la première séance d’essais de 45 minutes de la manche australienne du Championnat du monde Supersport.
Il n’y a rien de vraiment nouveau par rapport aux essais libres du début de semaine que l’équipe suisse Evan Bros avait dominés.
Avec des températures de 20° dans l’air et 28° au sol, on trouvait ainsi un triplet Yamaha devant la MV Agusta de Raffaele de Rosa, tandis que Lucas Mahias plaçait la première Kawasaki en 6e position, juste derrière la R6 de Jules Cluzel.
Côté français, ces deux pilotes groupés précédaient Corentin Perolari (9e) et Jules Danilo (17e).
La session a été interrompue pendant une dizaine de minutes en raison de l’invasion de la piste par certains oiseaux. Inconvénients fréquents sur ce circuit entouré par la nature.
Lors de la FP2, la domination Yamaha perdurait sur une piste cette fois à 40°, mais c’était alors Jules Cluzel qui s’avérait le plus rapide, dans un chrono toutefois un peu moins véloce que celui de Randy Krummenacher le matin.
Le pilote du GMT94 précédait Federico Caricasulo, auteur d’une petite chute dans son premier tour lancé, tandis que Lucas Mahias prenait cette fois le meilleur sur les MV Agusta en hissant sa ZX-6R juste derrière les 3 Yamaha de tête.
Au classement combiné, les écarts sont encore assez importants, avec seulement 7 pilotes dans la même seconde.