Le pilote italien s’est montré le plus rapide lors du warm up, devant le leader du championnat Dominique Aegerter et Randy Krummenacher.
Le Supersport a lui-aussi entamé sa dernière journée de compétition sur le circuit de Navarre, dans le Nord de l’Espagne, avec le warm up qui a permis aux différents concurrents de la catégorie de bien s’affuter en vue de la Course 2 qui se tiendra à 12h30.
La séance brièvement interrompue
Plusieurs pilotes ont pris les devants, à l’image de Can Öncü, bien vite rattrapé par Federico Caricasulo puis Dominique Aegerter. Mais les hostilités ont été interrompues après une petite dizaine de minutes de roulage suite à la grosse sortie de piste de Stéphane Frossard.
💥Early drama for Stephane Frossard!
Glad he got up on his own💪#NavarraWorldSBK pic.twitter.com/wi67Bm9sjN
— WorldSBK (@WorldSBK) August 22, 2021
Si le Suisse a pu se relever sans trop de dommage (il a tout de même été pris en charge par l’équipe médicale, qui s’est empressée de lui mettre un collier cervical), sa machine a en revanche laissé de nombreux débris sur le tarmac, rendant ainsi les conditions de piste impraticables.
La séance a néanmoins pu reprendre peu de temps après, Caricasulo réalisant une dernière progression chronométrique pour s’emparer de la tête, devant Aegerter et Randy Krummenacher. Raffaele de Rosa et Steven Odendaal bouclent le top 5, alors que suivent derrière Philipp Öttl et le Français Jules Cluzel aux sixième et septième positions.