Le pilote suisse a fait honneur à son statut de leader du championnat en réalisant le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres dans la catégorie Supersport. Il devance le Français Jules Cluzel et Federico Caricasulo.
La première journée de compétition sur le circuit de Navarre s’est clôturée par la tenue de la deuxième séance d’essais libres de la catégorie Supersport. Après des FP1 dominés par Manuel González, c’est cette fois-ci le leader du championnat, Dominique Aegerter, qui s’est montré le plus rapide en signant le meilleur chrono de la séance en 1’41.197.
Le pilote suisse a trusté la première place tout du long et n’a laissé que des miettes à ses adversaires, le plus proche d’entre eux, Jules Cluzel, terminant à plus de cinq dixièmes de seconde. Aegerter et Cluzel ont été rejoints dans le top 3 par Federico Caricasulo, qui a ainsi confirmé ses bonnes dispositions déjà entrevues dans la matinée lorsqu’il s’était déjà emparé de la troisième place.
#MotoE–#WorldSSP–#MotoE–#WorldSSP
This guy is unstoppable😲 @DomiAegerter77 #NavarraWorldSBK pic.twitter.com/qXtrjtKrY9
— WorldSBK (@WorldSBK) August 20, 2021
Du mieux pour Odendaal
Derrière le top 3 figure Randy Krummenacher, auteur d’un prometteur quatrième temps, et Steven Odendaal. Ce dernier, qui est aux prises avec Aegerter au championnat pour l’obtention du titre cette saison, a bien progressé en comparaison de la première séance d’essais libres, lorsque le Sud-Africain s’était montré bien plus discret avec l’obtention de la septième place.
Manuel Gonzalez s’empare quant à lui de la sixième position. L’Espagnol a connu un coup de moins bien après son meilleur temps réalisé lors des FP1. Il ne faut cependant pas encore l’exclure de la chasse à la Superpole prévue demain, alors que les engagés en sont encore au stade de la prise de contact et de la bonne appréhension du nouveau tracé qui leur est cette année proposé en Navarre. Gonzalez demeure d’ailleurs le pilote le plus rapide à l’issue de cette première journée, puisque son chrono de la matinée est de 16 millièmes plus rapide que la référence inscrite cet après-midi par Aegerter.
Öttl, seul pilote non – Yamaha dans le top 10
Au septième rang on retrouve Luca Bernardi, auteur d’une belle progression entre les deux séances d’essais libres puisque celui-ci a gagné pas moins de sept dixièmes. Le pilote italien devance le Finlandais Vertti Takala, Simon Jespersen (qui remplace en Navarre Hannes Soomer, blessé) et Philipp Öttl. Au-delà du top 10, Niki Tuuli s’est quant à lui accaparé la 11e place, devant Raffaele de Rosa, Can Öncü, Marcel Brenner et Borja Gomez.
Comme lors de la première séance, les Yamaha ont de nouveau tenu le haut du pavé, les machines de la marque aux trois diapasons occupant les neuf premières places du top 10 ! Öttl sur sa Kawasaki fait en effet figure de mouton noir à l’issue de cette séance, mais l’Allemand n’en aura pas moins son mot à dire en course ces deux prochains jours, lui qui a ferraillé plus souvent qu’à son tour avec Aegerter et Odendaal pour le gain de la victoire (l’Allemand a fini sur six podiums sur dix possibles jusqu’ici cette saison), sans toutefois parvenir à ses fins jusqu’ici.
Supersport Navarre – Résultats FP2 :
Crédit classement : WorldSBK.com