pub

Le pilote suisse a remporté la première course Supersport disputée en Navarre, après une bataille homérique face à son rival au championnat, Steven Odendaal. Il creuse ainsi encore un peu plus l’écart au championnat.

La première course de la catégorie Supersport en Navarre aura tenu toutes ses promesses. Cette dernière a en effet accouché de multiples duels, dont le principal opposant les deux rivaux pour le titre cette saison, Dominique Aegerter contre Steven Odendaal.

Auteur de la Superpole, Aegerter n’a pas réussi à prendre un excellent départ, chutant ainsi en quatrième position dans les premières encablures, alors que Odendaal réalisait dans le même temps le holeshot et engageait une bataille rugueuse face à Manuel González.

 

Plus dure sera la chute pour González

Les deux hommes allaient s’échanger la tête de la course à plusieurs reprises, avant que l’Espagnol ne perde le fil et surtout le rythme, dégringolant progressivement dans la hiérarchie. Pis, le plus jeune poleman de l’histoire de la catégorie, il y a deux semaines sur le circuit de Most en République tchèque, chutait dans le 12e tour, mettant ainsi fin à une magnifique série de 25 arrivées consécutives dans les points. González a par ailleurs été emmené au centre médical du circuit pour passer une batterie d’examens afin de s’assurer de sa bonne intégrité physique.

 

 

Dès lors, la lutte pour la victoire s’est circonscrite à un duel entre Aegerter et Odendaal, ce dernier parvenant à tenir la distance à grand renfort d’ajustements sur sa machine, clairement visibles dans les lignes droites. Mais son rival suisse l’a travaillé au corps jusqu’à ce que le Sud-Africain atteigne le point de rupture et baisse définitivement pavillon en fin d’épreuve. Aegerter décroche ainsi sa septième victoire de la saison, et accentue encore un peu plus son avance au championnat, portée désormais à 42 unités sur Odendaal.

 

Cluzel au pied du podium après une course solide

Derrière les deux hommes, Luca Bernardi empoche la troisième place après une course discrète mais efficace, débutée depuis le cinquième emplacement sur la grille, et bouclée sur le podium, son premier depuis la manche à Misano.

Il devance sous le drapeau à damier Jules Cluzel, le Français qui a tenu son rang après un départ quelque peu laborieux, et qui capitalise ainsi de précieux points au championnat. Le natif de Montluçon termine devant son ancien coéquipier Federico Caricasulo, alors que Randy Krummenacher boucle l’épreuve au sixième rang devant Philipp Öttl. Le pilote allemand, habitué à se battre aux avant-postes, ne s’est pas montré à son avantage sur le tracé espagnol et tentera à coup sûr de faire mieux lors de la Course 2 prévue demain.

Can Öncü a quant à lui terminé à la huitième place, devant Simon Jespersen. Le remplaçant de Hannes Soomer, blessé mais qui fera son retour vraisemblablement lors de la prochaine manche à Magny-Cours, début septembre, a débuté la course en fanfare, évoluant lors des premières encablures en troisième position, avant de baisser de rythme. A tout juste 20 ans, il termine tout de même en neuvième position, devant Niki Tuuli. Du côté des abandons on notera celui de Raffaele de Rosa, survenu dans le sixième tour.

 

Supersport Navarre – Résultats Course 1 :

Crédit classement : WorldSBK.com