Il n’aura pas fallu longtemps pour que le pilote suisse renoue avec la victoire, en s’imposant lors de la Course 2 devant Steven Odendaal et le poleman, Manuel González. Jules Cluzel a quant à lui été contraint à l’abandon suite à un accrochage avec Kevin Manfredi.

A l’extinction des feux, c’est Philipp Öttl qui a pris le meilleur départ devant le poleman Manuel González, obligé de tirer tout droit par l’échappatoire, alors que derrière lui Jules Cluzel, bien parti, devait nettement ralentir pour négocier ce premier enchaînement.

La course du Français n’allait pas durer bien plus longtemps, l’Auvergnat étant accroché à l’approche du premier virage dès le tour suivant par Kevin Manfredi, auteur d’une grossière erreur qui a envoyé les deux hommes au tapis et provoqué la colère bien compréhensible du tricolore.

 

Une course en solitaire pour Aegerter

Pendant ce temps, Dominique Aegerter s’est emparé de la tête de course face à Öttl et Luca Bernardi, très dynamique en début d’épreuve. Les deux derniers cités ont par la suite été rejoints par González, bien remis de sa petite erreur au premier virage et qui a livré une course pleine d’attaque pour revenir temporairement en deuxième position.

Vainqueur hier de la Course 1, Steven Odendaal a cette fois-ci été moins en verve mais a tout de même réussi à opérer une belle remontée jusqu’en deuxième position. Le Sud-Africain a mené longtemps bataille face à González avant de profiter d’une petite erreur de son adversaire, parti large dans le dernier virage à quatre tours du but. L’Espagnol est tout de même resté accroché à son adversaire jusqu’au drapeau à damier, obligeant ce dernier à rester plein gaz jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.

 

Des points pour Debise

Au pied du podium, on retrouve Öttl et Bernardi, qui ont progressivement perdu le fil du trio de tête durant la course. Les deux hommes terminent devant Federico Caricasulo et Valentin Debise, qui s’est bien remis de sa chute survenue la veille pour signer une course solide pour son premier weekend en Supersport avec le GMT94. Le top 10 est complété par Niki Tuuli, Can Öncü et Raffaele de Rosa.

Au championnat, Dominique Aegerter reprend un peu d’air face à Odendaal grâce à sa victoire du jour, la sixième cette saison, et dispose à présent de 37 points d’avance sur son adversaire sud-africain. Un bon matelas qui peut lui permettre de voir venir, alors que la prochaine manche est prévue dans deux semaines en Navarre.

 

Supersport – Most – Résultats Course 2 :

Crédit classement : WorldSBK.com