En léger retrait dans la matinée lors de la première séance d’essais libres, le pilote suisse a bien redressé la barre dans l’après-midi, avec l’obtention du meilleur temps devant Federico Caricasulo et Andy Verdoïa.
Les FP2 de la catégorie Supersport sont venus clôturer la première journée de roulage à Magny-Cours, dans le cadre de la septième manche de la saison. Dominique Aegerter s’est à cette occasion montré le plus rapide, lui qui n’avait pu faire mieux ce matin qu’une huitième place.
Federico Caricasulo, meilleur temps des FP1, a de nouveau été dans le coup, au même titre que Jules Cluzel avec qui il avait ferraillé, mais a dû , cette fois-ci, s’incliner face au leader du championnat, qui a trusté la première place pendant la quasi-totalité de la séance.
Dominator @DomiAegerter77 💪@TenKateRacing rider is the fastest of #WorldSSP FP2!#FRAWorldSBK 🇫🇷 pic.twitter.com/N0BHkxgPeV
— WorldSBK (@WorldSBK) September 3, 2021
En tête du général avec pour ainsi dire l’équivalent de deux victoires d’avance (47 points) sur Steven Odendaal, l’Helvète est ainsi en bonne posture pour de nouveau capitaliser ce weekend, alors que son adversaire sud-africain a piétiné cet après-midi et n’a pas réussi à faire mieux que 16e.
Derrière Aegerter et Caricasulo, c’est à un véritable tir groupé des Français auquel on a assisté, Andy VerdoÏa, déjà flamboyant dans la matinée (il avait occupé la tête durant une partie des FP1), a de fait confirmé ses bonnes dispositions, bouclant la séance à la troisième place.
Odendaal en difficulté
Cluzel a quant à lui terminé à la quatrième place, juste devant son coéquipier Valentin Debise. Niki Tuuli, vainqueur ici-même en 2017, s’empare pour sa part de la sixième position, devant Can Öncü et Luca Bernardi. L’Allemand Philipp Öttl et Raffaele de Rosa bouclent quant à eux le top 10, devant Manuel Gonzalez qui a connu un certain regain de forme après une première séance d’essais libres délicate dans la matinée, lors de laquelle il avait terminé au 15e rang.
Kevin Manfredi s’empare quant à lui de la 12e place, devant Randy Krummenacher, Stéphane Froissard et Michel Fabrizio. Il faut donc descendre au 16e rang pour retrouver Odendaal, visiblement très en difficulté dans la Nièvre et qui ne parvient pas pour l’heure à bien régler sa Yamaha YZF R6. Ce dernier va devoir pourtant trouver la martingale d’ici demain et améliorer considérablement ses chronos s’il ne veut pas voir de nouveau Aegerter prendre un peu plus la poudre d’escampette au championnat…