pub

L’Italien a réalisé le meilleur chrono du warm-up en Supersport, devant Dominique Aegerter et Jules Cluzel.

Au même titre que le warm up du Superbike quelques instants plus tôt, la première séance du jour en Supersport a été réduite à seulement dix minutes. Le programme dominical a en effet été chamboulé par les intempéries qui ont sévi sur la Cathédrale d’Assen ces dernières heures, et qui ont forcé les organisateurs à la plus grande prudence.

Mais programme décalé ou non, adhérence bonne ou mauvaise, rien ne semble arrêter la marche de Dominique Aegerter, vainqueur hier de sa quatrième course d’affilée et plus que jamais homme fort du championnat, à se positionner en tête de la feuille des temps.

 

Tir groupé des Yamaha du GMT94 

Le Suisse a su s’y maintenir pendant la majeure partie de la séance, avant de se faire rattraper par Federico Caricasulo, auteur de la première référence chronométrique du jour en 1’38.953, soit seulement huit millièmes de mieux que le leader du championnat.

Jules Cluzel, particulièrement à l’aise dans ces conditions de piste dégradées, assure quant à lui la présence des deux Yamaha du GMT94 dans le top 3. Raffaele de Rosa et Manuel Gonzalez suivent au classement, devant Niki Tuuli, Philipp Öttl et Randy Krummenacher, alors qu’Odendaal a tout juste réussi à intégrer le top 10, rendant plus d’une seconde à Caricasulo.

 

Supersport – Assen – Résultats Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com