pub

Raffaele de Rosa réalisait ce samedi une excellente opération en s’emparant du meilleur temps de la première séance d’essais libres, alors que la deuxième était décimée par la pluie. Jules Cluzel se classait habilement deuxième avant la Superpole du Samedi, tandis que Federico Caricasulo était quatrième, Randy Krummenacher sixième, et Lucas Mahias huitième juste devant Corentin Perolari.

Quels adversaires Christophe Guyot (GMT94) voyait-il pour Jules ? « Nous savions que Randy Krummenacher et Federico Caricasulo sont habituellement rapides en début de saison. Il n’y a donc aucune surprise. Je vois bien des pilotes comme Thomas Gradinger qui n’a de cesse de monter en puissance, Isaac Viñales ou encore Hikari Okubo qui commence à faire des choses qu’il ne faisait pas l’an passé avec la Kawasaki. Je pense que ceux-là peuvent surprendre. Quant à Lucas Mahias, il retrouvera les avant-postes à un moment ou un autre, c’est une certitude. Nous ne sommes pas tous seuls ! ».

Les trois pilotes de la FIM Europe Supersport Cup rejoignaient le peloton des Supersport, en l’occurrence Xavier Navand (DK Motorsport), Gaëtan Matern (Flembbo Leader Team) et Kyle Smith (Team Pedercini Racing).

La pole position pour Grandinger

Thomas Gradinger s’emparait du commandement avec un bon temps de 1’53.972, devant Federico Caricasulo et Randy Krummenacher. Corentin Perolari, alors septième, chutait sans gravité.

Jules Cluzel, alors modestement en neuvième position à quelques minutes de la fin, remontait brillamment en quatrième position, à 0.389 de Gradinger. Finalement Thomas Gradinger conservait l’avantage devant Federico Caricasulo, Randy Krummenacher et Jules Cluzel.

Côté français, Lucas Mahias terminait septième, Corentin Perolari huitième et Jules Danilo dix-huitième.

Thomas Gradinger

Classement des qualifications en Supersport :

Chronos de référence :

Record des essais : 1’53.138 par Jules Cluzel (MV Agusta) en 2015

Record du tour : 1’54.605 par PJ Jacobsen (Kawasaki) en 2015

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photos © worldsbk.com, teams et constructeurs