pub

Le pilote britannique a bien redressé la barre après son abandon lors de la Course 1 hier, s’imposant lors de la seconde épreuve à Assen devant les tricolores Hugo de Cancellis et Samuel di Sora.

On ne pourra pas dire que Tom Booth-Amos (Fusport – RT Motorsports by SKM – Kawasaki) ne dispose pas d’un mental à tout épreuve. Dans sa situation, beaucoup auraient sans doute jeté l’éponge, jugez plutôt : D’abord une chute dans le tout dernier virage lors de la Course 1, avec en visuel son rival au championnat franchissant au même moment la ligne d’arrivée pour signer une nouvelle victoire. Un scénario qui s’était déjà produit lors de la dernière en date du Supersport 300, il y a plus d’un mois à Misano.

Puis une pénalité de neuf places de retrait sur la grille pour avoir roulé trop lentement lors de certaines séances plus tôt dans le weekend, et donc un départ de la Course 2 depuis le 14e emplacement. Dans ces conditions, beaucoup auraient pu s’avouer vaincus, mais pas le Britannique, bien décidé à conjurer le sort et qui s’est fendu d’une remontée pour aller chercher son deuxième succès de la saison, et entrevoir enfin le bout du tunnel après cette période plus que difficile.

Deux français sur le podium

Pour sauver les meubles aussi, et rester à portée de tir du leader du championnat Adrian Huertas (MTM Kawasaki). Booth-Amos a ainsi remporté la deuxième course à Assen devant deux français, Hugo de Cancellis (Prodina Team WorldSSP300) et Samuel di Sora (Leader Team Flembbo).

 

 

Jeffrey Buis (MTM Kawasaki) est quant à lui le pilote local le mieux placé à l’issue de cette seconde épreuve, le Néerlandais empochant la quatrième place à l’arrivée. Il aurait même pu espérer mieux, à savoir la deuxième position, s’il n’avait pas été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste, au même titre que Huertas, finalement cinquième et qui aurait également pu monter sur le podium.

Booth-Amos reste accroché à Huertas au général

Ce dernier conforte néanmoins sa position de leader au championnat grâce à son succès obtenu hier, et dispose à présent de 18 points d’avance sur Booth-Amos (108 unités contre 90), qui peut donc tout de même s’avérer heureux de ne pas être davantage distancé suite à son abandon de la veille. Quant à la troisième place du classement, elle revient pour l’heure au Français Di Sora, auteur d’un weekend très solide aux Pays-Bas et qui présente 64 points dans son escarcelle.

La prochaine manche de la saison, la cinquième, aura lieu en République tchèque, dans deux semaines, sur le circuit de Brno.

 

Supersport 300 – Assen – Résultats Course 2 :

Crédit classement : WorldSBK.com