pub

Dans le cadre de la traditionnelle journée Pitstop Day, Ten Kate Racing a présenté son nouveau projet pour le Championnat du Monde Superbike. Pour les Néerlandais, une nouvelle ère a commencé avec la Yamaha R1 et Loris Baz.

C’est un rendez-vous incontournable chez les Bataves. Les passionnés de moto du pays entier se rassemblent pour assister à l’événement annuel organisé à Nieuwleusen. Beaucoup de choses sont proposées. Cette année, Gerrit et Ronald Ten Kate ont utilisé cette étape pour présenter leurs nouvelles couleurs au Championnat du monde Superbike 2019. Il est étrange de voir les Néerlandais sous d’autres peintures que celles de Honda. Mais cette fois, c’est bien le bleu Yamaha qui prévaudra.

Ten Kate a été privé du soutien de Honda en novembre 2018 et l’équipe de course a été contrainte à la faillite. Cependant, les Néerlandais étaient trop fiers pour prendre leur retraite de cette façon et ont immédiatement annoncé un redémarrage des activités compétition. Le nouveau partenaire est Yamaha. C’est officiel depuis début avril.

Ten Kate n’est pas resté inactif dans les semaines qui ont suivi la mi-mars. Les camions de l’équipe ont été repeints aux couleurs Yamaha lors de la présentation du 20 avril, la R1 prête pour la course – mais aucun essai n’a encore été effectué. Les premiers tours de roues auront lieu à Misano à la fin du mois de mai, la première course est prévue pour le deuxième week-end de juin, à Jerez.

« Je porte mon nouveau cuir pour la première fois et j’ai également vu la moto pour la première fois », a déclaré Loris Baz. « C’est un moment spécial pour moi, je suis très excité. La R1 a fière allure, ce qui rend l’attente encore plus difficile jusqu’à la première course. Les mois d’hiver ont été longs, il est difficile de continuer à patienter. Je suis impatient de faite le premier test à Misano ».

La Ten Kate Yamaha de Loris Baz sera la cinquième R1 du peloton, en plus de deux Pata Yamaha (Alex Lowes, Michael van der Mark) et des deux GRT Yamaha (Sandro Cortese, Marco Melandri).

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz