Les tours de roues du quintuple Champion du Monde de Formule 1 et pilote Mercedes sur une Yamaha de Superbike à Jerez resteront parmi les faits de cette fin de saison 2018. D’autant plus que Lewis Hamilton s’est à ce point impliqué dans sa virée sur une R1 qu’il chuté. De quoi donner des sueurs froides à son employeur qui a aussi eu un coup de chaud… En découvrant les faits sur internet…
La toile a levé le voile sur les pérégrinations du motard Hamilton. A la base pilote de Formule 1 au sommet de son art et par le fait couvé des yeux de Chimène par le constructeur Mercedes, l’homme doit être prudent s’il veut faire des infidélités à sa monoplace aux airs de flèche d’argent. Mais ça, c’est dans un monde idéal.
Car dans la réalité, Lewis Hamilton fait comme il l’entend. La preuve avec cette escapade sur la piste de Jerez avec les pilotes de Superbike Yamaha, sur une machine d’Iwata. Un exercice à haut risque autorisé par la marque à l’étoile ? Son patron autrichien Toto Wolff explique sur Tuttomotoriweb : « j’ai découvert ça sur le Web ».
Courroucé, il développe : « j’ai vu ça comme tout le monde sur le web. Tout de suite après j’ai essayé de l’appeler, mais il ne m’a jamais répondu. Je suis alors entré en contact avec l’un de ses trois ingénieurs qui m’a dit un truc dans le genre qu’il devait certainement se trouver sur un circuit. Et quand je lui ai demandé si c’était vrai qu’il voulait faire un test sur une moto de compétition, il m’a fait savoir que c’était déjà fait. Une chose est sûre, ce n’est certainement pas une moto que j’ai commandé pour Noël ».
On rappellera que Michaël Schumacher s’était aussi abandonné à sa passion pour la moto en son temps. Quant à Lewis Hamilton, son projet de virée au ranch de Valentino Rossi risque maintenant d’être surveillé de très près par Mercedes…