pub

De Corsedimoto.com

Toutes les possibilités se sont évanouies, et le Bavarois de 29 ans n’a pas de moto en Championnat du Monde. « Je pourrais peut-être servir Yamaha YART en Endurance. »

Sandro Cortese ne sera pas en World Superbike 2020. Les négociations avec Ten Kate, qui n’a pas les moyens de déployer une deuxième Yamaha R1 aux côtés de Loris Baz, se sont éteintes. Même la discussion avec Midori Moriwaki n’a pas commencé dans la pratique : l’équipe Honda Mie alignera un seul pilote, Takumi Takahashi. Yamaha Europe ne comptait pas perdre Sandro Cortese, qui après avoir remporté deux championnats du monde (Moto3 en 2012 et Supersport 2018) était parmi les pilotes les plus titrés du paddock.

HYPOTHÈSE  EN ENDURANCE AVEC YAMAHA YART

Pour sauver ce qui pouvait être sauvé, Andrea Dosoli, responsable des activités de course Yamaha, a suggéré l’hypothèse Yamaha YART en Endurance. Dosoli était à Sepang pour les 8 Heures disputées samedi dernier, remportées par Yamaha YART qui n’a compté que sur la contribution de Niccolò Canepa, qui a poursuivi son effort durant les 3 vraies heures d’une course écourtée à cause du mauvais temps. Broc Parkes n’a donné aucune garantie de compétitivité et l’Allemand Marvin Fritz s’est cassé une clavicule lors des essais, ensuite remplacé par le Tchèque Karel Hanika emprunté à une autre équipe Yamaha, mais pas utilisé en course. «  Cela pourrait être un moyen de rester dans le giron Yamaha. Je parlerai à Mandy Kainz dans les prochains jours », a confirmé Sandro Cortese, citant le patron du YART.

En 2019, Sandro Cortese a couru avec le Yamaha GRT, mais il n’y est pas resté parce qu’il n’a pas accepté l’idée de courir avec la R1 de l’année précédente. L’opération Ten Kate a été bloquée pendant des mois, et entre-temps, l’Allemand issu d’une famille calabraise a également frappé à la porte de Ducati, espérant que Barni pourrait doubler  son effort. L’hypothèse est morte dans l’œuf: il y avait un manque de moyens économiques et même la possibilité pour Ducati de fournir une V4 R supplémentaire, à même pas deux mois du début de saison.

Le Championnat du monde débutera le 28 février à Phillip Island, en Australie.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sandro Cortese